À PROPOS de S.U.C.C.E.S.S.:

S.U.C.C.E.S.S., créé en 1973, est un organisme non -lucratif, non partisan et non bienfaisance religieux.

Inspirée par notre vision du monde d'harmonie multiculturelle, notre mission est de faire des ponts, de récolter la diversité et de promouvoir l'intégration par notre service et défense des intérêts.

 

Siege Social:

28 West Pender St. Vancouver, B.C. V6B1R6

Consultez notre siteweb pour plus d’information www.successbc.ca

 

Dépôt de plaintes

Parfois, clients portent une plainte légitime au sujet du service, traitement ou de l’expérience connus à S.U.C.C.E.S.S. Dans ce cas, S.U.C.C.E.S.S. offre un processus clair pour reconnaître et résoudre la situation. 

  • La première étape consiste à discuter de problème et à chercher un règlement avec le personnel en service. 
  • Si le conflit n’arrive pas à résolu idéalement, le client se permet d’en porter la plainte en personne, par téléphone ou écrit au directeur du programme, illustrant la nature et les causes de préoccupations et proposant une solution souhaitée. Le directeur du programme rassemble les commentaires du personnel concerné et des faits occasionnés, évalue la validité des préoccupations et en discutera avec toutes les personnes concernées. Le directeur répondra au client en proposant ses conclusions et les mesures prises. 
  • Si la plainte n'est pas réglée de façon satisfaisante, le client pourra repasser le processus précédent au directeur des services intégrés aux nouveaux arrivants qui fera l’enquête sur la situation afin de déterminer les prochaines étapes. Les décisions seront conclues en écrit et partagée avec client. 

* Pour l’info de contact du Directeur du Programme et du Directeur des Services Intégrés aux Nouveaux Arrivants, veuillez consulter notre siteweb : www.successbc.ca ou par courriel : info@success.bc.ca

 

Droits du client

  • S.U.C.C.E.S.S. respecte les droits et la dignité des individus, des familles et des communautés qu'il serve. Nous nous engageons à traiter les clients avec considération et respecter leur autonomie personnelle et leur vie privée.

 

Droit à choisir

  • Les services de S.U.C.C.E.S.S. sont volontaires et libéraux, sauf ceux qui sont réglementés par la loi ou l’ordonnance.
  • S.U.C.C.E.S.S. respecte les choix de clients, y compris les services et organisations. Nous fournissons aux clients de l’information d’options alternatives de service.
  • Les individus, familles et/ou tuteurs légaux possèdent le droit de participer aux décisions au terme des services proposés.
  • Lorsque clients optent pour les services d’autres ressources ou que leurs besoins sont mieux répondus par organisations différentes, notre personnel doit fournir l’information pertinente et les références pour faciliter leur choix.

 

Droit à un accès juste et équitable

  • S.U.C.C.E.S.S. s’engage à offrir aux clients un accès de services justes et équitables.
  • Au cas où un service n’est limité qu’à un sousgroupe de la population, les critères d’admissibilité seront clairement définis et le processus d’admission sera équitable.
  • A l’exception d’urgence, l’accès au service se fait à la base que premier arrivé, premier servi.

 

Droit à un service respectueux et sécuritaire

  • S.U.C.C.E.S.S. prend en considération de tous les identités, expériences et perspectives diverses, les personnels respectent les circonstances personnelles, croyances et valeurs de ses clients, y compris leur patrimoine, culture, langue, âge, identité de genre et l’expression, de même que l'identité de LGBTQ2SI, la capacité, la santé physique et mentale, la religion, l'éducation, les circonstances socio-économiques, la famille et le statut d'immigrant.
  • S.U.C.C.E.S.S. reconnaît, respecte et répond aux besoins de clients et fournit un service approprié aux clients.
  • S.U.C.C.E.S.S. met en œuvre des pratiques au sein de l'agence pour s'assurer que les programmes et services soient accessibles, soutenants, respectueux et sécuritaires en reflétant les cultures, langues et traditions de la clientèle.

 

Droit à la confidentialité et à la protection de la vie privée

  • S.U.C.C.E.S.S., sans le consentement écrit de client, garde la confidentialité des renseignements des clients et ne les partage, ni divulgue à l'intérieur ou à l'extérieur de l'organisation, sauf exigé par la loi.

 

Droit à porter une plainte

  • Les clients ou leurs parents/tuteurs ont le droit de porter la plainte s'ils ont des préoccupations au sujet du service, personnel, des bénévoles ou membres de S.U.C.C.C.S.S.
  • Une fois qu'une plainte est déposée, S.U.C.C.E.S.S. répondra aux plaintes équitablement et rapidement.

 

Responsabilités du client

  • Les clients devraient respecter d'autres personnes, ainsi que le personnel, les bénévoles de S.U.C.C.E.S.S., en observant des emplois du temps et règles du programme

 

Respecter les autres

  • Les clients devraient respecter les droits, la dignité et la vie privée de ceux qu'ils rencontrent à S.U.C.C.E.S.S. Tout comportement ou action qui menace la sécurité ou viole les droits humains envers un autre client, de même que le personnel ou le bénévole de S.U.C.C.C.S.S., entraînerait la cessation de service.

 

Resptecter l’empoi du temps et les règles du Programme

  • Clients prennent leur responsabilité de suivre et respecter les emplois du temps et règles des programmes de S.U.C.C.E.S.S.

 

Commentaires à S.U.C.C.E.S.S.

  • S.U.C.C.E.S.S. accueille ouvertement les commentaires de clients et suggestions d’amélioration pour nos services.